Situé à plus de 7000 km de la métropole, l’archipel de la Guadeloupe est une destination prisée lorsque l’hiver envahit l’Hexagone. Lové entre l’équateur et le tropique du Cancer, il ravit à la fois les amateurs de détente et les plus sportifs.
La Grande-Terre, plate et aride, concentre l’activité touristique, avec les stations balnéaires de Gosier, Sainte-Anne et Saint-François, aux superbes lagons turquoise. À Pointe-à-Pitre, musées et architecture combleront les plus curieux.
La Basse-Terre est le royaume d’une nature exubérante. Vous goûterez la douceur de vivre à Deshaies, ferez de la plongée à Bouillante, des randonnées vers les cascades dans le luxuriant Parc national qui borde le volcan de la Soufrière, des plages de sable noir ou ocre…
Les petites îles du reste de l’archipel valent toutes le détour : la réserve de Petite-Terre est le paradis des iguanes. Marie-Galante, au rhum et aux plages réputés, offre une remontée dans le temps, loin du tourisme de masse, les saintes pour ses magnifiques point de vue.
Lors de mon séjour en Gwada (Guadeloupe), nous avons logés en famille dans une maison typique ! Et ce fut un véritable régale ! Notre résidence comprenait une piscine d’eau salée ce qui avait de quoi ravir les enfants, jamais rassasiés de se baigner ! J’ai loué une voiture, ce qui nous a permis de faire le tour de la Guadeloupe à notre rythme.
Nous sommes partis 10 jours en Aout (ce qui est hors saison, mais honnêtement nous n’avons pas regretté).
Nous avons donc visité, la basse terre et la grande terre.
De nombreux sites incontournables comme :
La soufrière : avec une randonnée sur plusieurs heures qui offre une vue incroyable, attention les derniers mètres sont sportifs !
Un bassin de source chaude vous attendra à votre retour pour vous délasser après cette longue ascension.
La réserve Cousteau : snorkeling, canoé kayak et observation des tortues sont au rendez-vous.
Les chutes du carbets et sa forêt luxuriante, les nombreuses chutes d’eau un peu partout ou vous pourrez sauter et vous régaler de cette eau fraiche !
La somptueuse plage de Deshaies, idéal pour déguster une noix de coco fraichement coupée pour vous, et son point de vue à couper le souffle pour admirer le coucher de soleil.
Parmi les plus belles plages de Gwada, retrouvez, celle de la Caravelle, îlet du Gosier, l’ilet pigeon…
Découvrez aussi une faune typique de la Gwada, avec ses Iguanes, ses Bernard l’Hermite, ses crabes …
En Bref en Guadeloupe, il y a énormément de choses à voir et à faire ! Il y aura de quoi régaler petits et grands !
De la randonnée, du snorkeling, de la baignade, du farniente, à la découverte des musées, de la dégustation de rhum et de produits locaux… Vous trouverez des activités pour chaque membre de la famille.
C’est une destination à ne pas manquer !
Si vous êtes intéressé pour découvrir la Guadeloupe, contactez moi ici ! Je me ferai un plaisir d’être votre guide.