La beauté du Nord Ouest tient à sa diversité. Au Sud, l’étroite bande cotière : La ligurie
Connue pour ses petites cités balnéaires huppées, le port de gênes et les ravissants villages perchés des Cinque Terre. Destination romantique, du à son architecture préservée et sa gastronomie locale.
Turin, la capitale du Piémont, est une ville royale et raffinée.
Encore plus au Nord, on atteint les Alpes et le val d’Aoste, ou skieurs et randonneurs s’adonnent à leur activité favorite.
Les Cinque Terre
Il s’agit de 5 gemmes enchâssées dans la côte ligure à l’est de gênes. Cinq village Italiens rivalisant de charme.
Riomaggiore est le premier village des cinq Terres du côtés de la Spezia.
Edifié dès le VIII ème siècle par des réfugiés grecs. Il est idéal d’y aller au printemps ou en Septembre / Octobre pour éviter les foules.
Manarola, souvent décrit comme le plus beau village des Cinque Terre vous surprendra par par ses nombreuses vignes cultivées en terrasses. Les viticulteurs les rejoignent grâce à un petit train à monorails construit dans les années 80.
Corniglia : Le 3ème village des Cinque Terre qui est aussi le plus haut. Pour y accéder il vous faudra prendre un escalier de 377 marches !
Un service de minibus pour les personnes ayant du mal à se déplacer est maintenant disponible.
Attention, dans ce village vous serez dans les terres, profitez d’une immersion authentique dans la vie Italienne.
Vernazza : La plus pittoresque des Cinque Terre. Son nom est issu de la famille l’ayant fondé et qui a été pendant longtemps la localité la plus riche de la région.
Et pour terminer, Monterosso, c’est le village qui vous offrira la plus grande et la plus belle plage pour vous baigner. C’est d’ailleurs la seule plage des Cinque Terre, toutes les autres étant de galets.