Destination

Italie – Rome et le Latium – Toscane

Rome stupéfiait déjà ses visiteurs dans l’Antiquité, lorsqu’elle était une grande puissance.

De nos jours, plongé dans un défilé de ruines antiques, de basiliques monumentales ou de palais renaissance ou baroques, on y évolue dans un musée à ciel ouvert.

Elle se découvre en immersion, entre sites emblématiques et rues animées, splendeurs passées et souffle d’une vie bien présente.

Prenez votre temps aux terrasses des cafés, profitez des Palazzi et laissez vous envouter par se cadre parfait pour un dîner romantique.

Profitez en pour découvrir le Latium. Riche d’attraits, tant culturels que naturels, cette région se goûte et s’explore, entre plages et lacs volcaniques, vestiges étrusques et monastères en sommet de colline.

Sites éblouissants, paysages extraordinaires : le terme d’idyllique n’a ici rien d’usurpé et la beauté de la Toscane continue de défier toute description. La Toscane abrite quantité de joyaux. Les Étrusques ont laissé de remarquables objets funéraires, comme en témoignent les actuelles fouilles archéologiques, et les Romains ont édifié quantité de sculptures monumentales. 

C’est toutefois au Moyen Âge et à la Renaissance que la Toscane a connu son âge d’or artistique. Giotto, Brunelleschi, Léonard de Vinci, Michel-Ange, Botticelli… ont alors réalisé les chefs-d’œuvre que l’on admire aujourd’hui dans les églises et les musées de toute la région. 

La Toscane est réputée pour sa bonne chère et ses vins. La région est parfaite pour découvrir ce que recouvre le concept du Slow Food.

Les activités de plein air ne manquent pas, ajoutant encore aux innombrables attraits de la région.

Florence : du Duomo (cathédrale) aux tuiles rouges de Brunelleschi au David de Michel-Ange, en passant par La Naissance de Vénus de Botticelli, Florence renferme, selon l’Unesco, la plus forte concentration d’œuvres d’art de renommée universelle au monde. 

Si Rome et Milan furent détruites et reconstruites à de nombreuses reprises, le centre de Florence, avec ses tours en pierre et ses jardins bordés de cyprès, n’a que peu changé depuis 1550. Aujourd’hui encore, la ville évoque un  tableau de la Renaissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *