Tout d’abord, il m’a fallu me poser une question importante : Comment me déplacer dans Venise ?
Eh oui, n’y étant jamais allé, j’ai donc du me renseigner sur pas mal de chose.
Sachez qu’à Venise, exit la voiture ! Vous devrez la laisser à l’entrée de la ville.
Pour vous rendre à Venise il y a plusieurs possibilités en fonction de là ou vous arriverez. Chaque aéroport est desservi par des lignes de Bus vous déposant directement à l’entrée de la ville. Vous pouvez aussi choisir des taxis, ou si vous êtes en étapes lors d’un circuit, laisser votre voiture à l’entrée (attention, le tarif des parkings est assez élevé).
Pour ma part, nous avons atterri à l’aéroport de Trévise, situé à une heure de Venise et j’ai réservé un transport en Bus pour me rendre aux portes de la ville.
Une fois arrivé à Venise, vous aurez différents moyens de transports :
– Vos jambes ! Eh oui, tout Venise peut se faire à pied sans soucis, si vous avez toutefois une bonne condition physique (la ville étant parsemée d’une multitude de ponts, attention aux genoux !)
– Le vaporetto : Comparable à un métro, il s’agit de nombreuses lignes de bateau qui vous emmène partout dans Venise et les îles alentours. Il y a beaucoup d’arrêt et un vaporetto toutes les 10 minutes environ (nous n’avons quasiment jamais attendu). Cela permet de pouvoir se déplacer très facilement et d’avoir un point de vue différent de Venise.
C’est le moyen le moins onéreux pour se déplacer !
Le taxi (en bateau bien sûr) : Plutôt pour des trajets long et spécifique, ils sont assez couteux mais vous permettent d’avoir un transport privé. Je n’ai pour ma part pas utilisé ce mode de transport.