L’Islande en autotour c’est un rêve pour beaucoup de personne !
J’ai eu l’occasion de faire 3 fois le cercle d’Or et une fois le tour complet de l’Islande et croyez moi c’est un pays ou on en prend plein les yeux !
Mais qu’est ce que le cercle d’or ? Et le moins connu le cercle de diamant ?
Le Cercle d’Or
Il permet d’avoir un beau panorama sur les magnifiques paysages qui vous attendent en Islande et tout ça aux portes de la capitale.
El geysir : Un site géothermique remarquable à son geyser Strokkur qui peut expulser de l’eau jusqu’à 30 m de hauteur !
Gullfoss : Une des plus magnifique cascade d’Islande.
Thingvellir : Un parc national situé à environ 45 min de route de Reykjavik. Il est le point d’entrée du cercle d’Or. Composé majoritairement de grand champs de lave et aussi du plus grand lac d’Islande. L’eau filtrée par la roche ressort limpide, et vous pourrez dans ce parc tester l’un des plus beau site de plongée au monde, située entre deux plaques tectonique.
Le Cercle de Diamant
Il s’agit d’un circuit de 250 km composé de sites encore plus féériques que son voisin du Sud.
Il comprend 5 destinations :
Godafoss : La cascade des dieux.
Myvatn : Vous trouverez ici une combinaison unique de faune et une végétation unique entourée des paysages volcaniques spectaculaire.
Dettifoss : C’est la cascade la plus puissante d’Europe avec c’est 100 m de large et c’est 45 m de hauteur. Elle est si puissante que le sol vibre sous vos pieds !
Asbyrgi : Cet immense canyon en forme de fer à cheval serait l’empreinte laissé par Sleipnir, le cheval d’Odin lors de sa venue sur terre.
Husavik : Pour ses départs d’observation des baleines et ses maisons colorées.